
Quelle formation pour la gestion du temps et des priorités au travail ?
Votre journée de travail au quotidien est-elle remplie de stress, constamment des soucis à régler ? Sortez-vous toujours tard du bureau de l’entreprise pour cause de travail en retard ? Vous sentez-vous avoir besoin de vous penchez sur votre gestion du temps et des priorités au travail afin d’avoir une réussite avec sérénité dans votre entreprise ? Le CNFCE en France propose des formations disponibles sur les méthodes et organisation à suivre pour bien gérer le temps et les priorités. Analysons d’abord pourquoi choisir une formation sur la gestion du temps et des priorités au travail. Découvrons ensuite les objectifs de la formation pour optimiser cette gestion du temps et des priorités.
Pourquoi choisir une formation sur la gestion du temps et des priorités au travail ?
Il est primordial de connaître les méthodes et techniques de gestion à appliquer dans l’environnement professionnel pour bien gérer son temps et ses priorités. Pour avoir une réussite professionnelle, il faut savoir comment classer les choses par ordre de priorité. De bien faire la différence entre l’important et l’urgent.
La formation « gestion du temps et des priorités » fait donc le point sur les méthodes à appliquer afin que le personnel puisse définir ce qui doit être travaillé en premier et de mieux gérer son temps. La formation donne aussi d’autres techniques de management. En France, la CNFCE organise une formation pour améliorer la gestion du temps et des priorités des participants et d’optimiser leurs priorités au quotidien sans stress grâce à la gestion des objectifs et aux techniques de développement personnel.
Pour qui est destinée cette formation ?
La formation est dispensée pour le personnel qui souhaite améliorer la qualité de son organisation afin de mieux gérer son temps. La formation est aussi intéressante pour les managers qui veulent réussir en efficacité professionnelle. Tous les participants qui souhaitent trouver un bon équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée peuvent suivre cette formation pour la gestion du temps et des priorités.
Date et lieu de la formation ?
La formation se passe en une seule session d’une journée et se fait dans les présentiels suivants :
- Montpellier ;
- Lyon ;
- Bordeaux ;
- Paris ;
- Lille.
Cette formation peut être aussi faite à distance. Pour les entreprises, il existe des formations à la carte. Il y a une date déjà marquée pour chaque ville pour le suivi de cette formation et il faut s’inscrire pour réserver le lieu et la date de convenance. A titre d’information pour les sessions 2022 :
- Lille : date de début de formation 18/01/2022 et date de fin 19/01/2022 ;
- Lyon : date de début de formation 07/03/2022 et date de fin 08/03/2022 ;
- Bordeaux : date de début de formation 27/06/2022 et date de fin 28/06/2022 ;
- Lieu à Présentiel Paris : date de début de formation 02/02/2022 et fin 03/02/2022 ;
- Formation à distance : date de début de formation 17/02/2022 et fin 18/02/2022.
Durant cette formation, les participants apprendront à maîtriser :
- Quelles tâches exercer en priorité ?
- Comment planifier les tâches à court terme, à moyen terme et à long terme ?
- Quel temps attribuer pour quelles tâches ?
Quels sont les objectifs de cette formation ?
Le formateur donne des cours sur les objectifs pédagogiques.
Les objectifs pédagogiques de la formation « Gestion du temps »
- Bien balancer l’importance de ses tâches dans le but de prioriser les demandes à faire en toute efficacité.
- Bien gérer les situations qui donnent du stress en gardant les idées claires.
- Posséder les méthodes de la gestion du temps et des priorités.
Le programme qui va se dérouler pendant la séance de la formation pour la gestion du temps et des priorités comporte plusieurs points.
Programme à suivre pendant la formation
- L’introduction à la formation : faire la réalisation d’un diagnostic à chaque participant pour permettre de mesurer son rapport au temps.
- Présenter les lois de la gestion du temps et de priorités : distinguer les constituants de la gestion du temps, comprendre ce qui concerne la structure chronobiologique du temps.
- Savoir les étapes à respecter afin de bien gérer son temps : bien définir les tâches à exercer, accomplir les priorités et bien distinguer l’urgent de l’important.
- Apprendre à faire du projet et à comprendre les conséquences du temps : tester la capacité du participant à gérer son temps, saisir les objectifs et les contraintes de chaque participant, repérer les causes de perte de temps.
- Comment organiser son temps sans stress et avec efficacité ? Dans ce thème, le formateur donne des cours sur les :
- Combien de temps investir dans telle activité ?
- Saisir la notion dans la « gestion des priorités »
- Repérer les raisons des blocages dans l’efficacité de l’action de chaque participant.
- Bien choisir entre le « j’ai envie de faire.. .» et le « il faut faire ».
- Diagnostiquer chaque situation et instaurer des changements : comprendre la mise en marche des émotions, exprimer et échanger ses idées, instaurer les principes de travail en équipe, prononcer les outils de la gestion du temps et enfin les connaissances en gestion du temps.
Le formateur donne de ce fait de nombreuses méthodes et outils pour mieux gérer son temps et ses priorités, mais sa pratique requiert la conscience personnelle de chacun.
No Comment