Quelle est la différence entre un prêt personnel et un prêt à la consommation ?

Quelle est la différence entre un prêt personnel et un prêt à la consommation ?

Le prêt personnel est également des types de crédits à la consommation. Pourtant, il existe une différence entre un prêt personnel et un prêt à la consommation sur la somme du montant, la durée de remboursement, le projet de l’emprunteur, le contrat et le financement selon l’établissement choisi. Le montant de l’argent prêté par la banque varie selon le type de crédit du prêt affecté au crédit renouvelable. Les règles pour la durée de remboursement des prêts peuvent être simples ou compliqués, qui permettra de financer tout type de projet ou à des travaux pour l’emprunteur.

C’est quoi un prêt personnel ?

pret-a-la-consommation

Le prêt personnel permet de réaliser des projets personnels sans faire un financement durant des années. Parfois, le prêt personnel est un crédit à la consommation non affecté. Ce prêt est conçu pour répondre à un besoin d’argent pertinent. La somme et le dossier concernant au prêt ont un effet sur le taux d’intérêt et signée au moment du contrat. Les choses que vous pouvez financer avec un prêt personnel sont :

  • Les études ;
  • Les équipements pour les travaux ;
  • Les vacances ;
  • Les travaux d’installation ;
  • Le rachat d’un immobilier ou d’une voiture.

Le prêt personnel est un type de crédit qui permet à l’emprunteur de réaliser une sorte de projet selon la capacité de remboursement et de financement. Ainsi les différents types de prêt :

  • Le prêt personnel pour la réalisation des travaux ;
  • Un crédit personnel auto ;
  • Le prêt personnel de loisirs.

Le montant

L’emprunt maximum pour le prêt personnel s’élève jusqu’à 75 000 euros. Le montant des mensualités est défini avant la signature du prêt et valide jusqu’à la fermeture du crédit. Le TAEG est un taux annuel qui regroupe l’ensemble des coûts reliés au crédit. C’est le TAEG qui permet de mesurer le coût total du crédit emprunté.

Le remboursement

Le prêt personnel est un crédit à la consommation où l’emprunteur peut rembourser ses dettes pendant plusieurs mois ou plusieurs années selon les contrats. Le prêt personnel est imposé à des contraintes limitées comprises entre 4 et 84 mois. La durée pour rembourser le prêt est proposé dans le contrat accordé par la banque et l’établissement de crédit. Celle-ci peut être :

  • Un remboursement normal ;
  • Un remboursement anticipé.

C’est quoi un prêt à la consommation ?

pret-bancaire

Il faut que votre financement s’adapte à des projets pour obtenir le meilleur taux. Le crédit à la consommation est une sorte de prêt qui concerne les opérations autres que les immobiliers. Cela ne répond plus à un besoin de trésorerie d’un emprunteur. Le crédit affecté n’est donc pas nécessaire. Un prêt à la consommation est établi par un établissement de crédit dans le but où l’emprunteur est capable de rembourser et faire face à ses mensualités. La demande et l’inscription peuvent se faire en ligne pour ce crédit à la consommation.

Le montant

Il faut connaître la capacité d’emprunt consommation et le prix d’emprunt avant de faire une demande de crédit conso. Le rachat de crédit consiste à faire racheter le prêt inclus ou non. Le rachat permet de bénéficier d’un prix d’emprunt plus impressionnant par rapport à la moyenne des anciens crédits. Le prix maximum d’un prêt à la consommation est également jusqu’à 75 000 euros.

Le remboursement

Le remboursement du crédit à la consommation peut être par anticipation. Parfois, une indemnité des remboursements pourra être versée au prêteur au cas où la loi le demande. Si l’accord le prévoit, l’emprunteur peut procéder au mode de paiement suivant :

  • Par anticipation partielle ;
  • Par anticipation totale.

Cela correspond également au règlement du capital restant et avant le terme prévu du crédit. Il est total lorsque vous remboursez l’intégrité du capital restant. Et partiel lorsque vous offrez une partie des sommes dues.

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un prêt à la consommation qui se distingue par sa souplesse et son amortissement. Ce crédit peut être incitatif à la surconsommation tant que le débiteur dispose d’une certaine somme de monnaie. Le prêt disponible sera reconstitué au fur et à mesure pour les remboursements.

Pour conclure, la différence entre le prêt personnel et le prêt à la consommation varie selon le contrat avec l’établissement financier. Le prêt personnel permettra de financer un ou plusieurs achats. Pour le prêt à la consommation, c’est un accord par lequel un prêteur met à disposition d’un emprunteur des sommes de monnaies qu’il doit rembourser de façon échelonnée. Les remboursements de ce type de crédit se traduisent par le versement de la mensualité. Quel que soit le type de crédit défini, la banque offre toujours la totalité des montants, le tarif d’intérêt, les mensualités, l’assurance et la durée des remboursements. Les conditions sont fixes et la somme d’intérêt sont moins primordiaux que pour les autres crédits comme le renouvelable.

Bonnie

Posts similaires

Faut-il rembourser son crédit immobilier par anticipation ?

Faut-il rembourser son crédit immobilier par anticipation ?

Quelle est la loi qui cadre la durée et le montant maximum des prêts à la consommation ?

Quelle est la loi qui cadre la durée et le montant maximum des prêts à la consommation ?

Peut-on déclarer un crédit voiture aux impôts

Peut-on déclarer un crédit voiture aux impôts

Comment faire un crédit voiture

Comment faire un crédit voiture

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *