Quel gestionnaire de mails utiliser ?

Quel gestionnaire de mails utiliser ?

L’évolution technologique et de l’informatique facilitent la vie de tout le monde en amoindrissant les tâches quotidiennes. Ainsi, dans le domaine professionnel, l’utilisation d’un logiciel est très récurrent. Cela afin de bien gérer les tâches et la disponibilité. D’où l’utilisation d’un gestionnaire de mails permettant de réduire le nombre d’emails non lus dans votre boîte de réception. Pour ce faire, il est primordial d’utiliser un logiciel professionnel.

Les avantages d’utilisation d’un gestionnaire de mails

mail

La gestionnaire de mails est une stratégie permettant de classer et d’archiver les messages dans une boîte email. Cette technique permet de planifier toutes vos tâches au quotidien. De ce fait, l’utilisation d’un logiciel de gestionnaire de mails permet de mieux s’organiser dans votre travail.

Le traitement de mails dans l’immédiat

Le traitement de mail nécessite du temps. Cela dépend du contenu de celui-ci. Il est donc possible que vous perdiez quelques minutes en traitant et en répondant à tous vos emails. Afin d’éviter le gaspillage du temps, utilisez un logiciel de traitement de mails. Cela permet de trier les messages urgents et qui exigent des réponses immédiates. Ainsi, l’utilisation d’un bon logiciel ou application sert à identifier les emails qui ne réclament qu’une réponse courte.

Le classement des dossiers

Pour faciliter vos tâches, vous devez vous organiser. Pour ce faire, commencez par ranger votre courrier ou messagerie. Pour cela, il faut créer des dossiers et classer le courrier ou message du même genre dans un même dossier. Ce classement permet de vous échapper de la pression de vos emails non-lus.

La programmation des réponses automatiques

Le système de réponses automatiques permet d’informer vos clients de votre calendrier ou de votre disponibilité. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de répondre dans l’immédiat. Votre logiciel répond au message de vos clients à votre place. Les meilleurs logiciels des réponses automatiques sont :

  • Mozilla Thunderbird,
  • Gmail,
  • Outlook ;
  • Mailspring ;
  • Spark ;
  • Mailbird.

Les fonctionnalités des applications

Chaque logiciel ou application a sa spécificité. Pour en choisir ou en télécharger, il faut à priori déterminer le nombre de messages ou tâches que vous allez traiter avec le logiciel. De plus, le logiciel ou l’application que vous allez télécharger doit-être responsive (compatible PC, Mac ou Android).

La personnalisation des mails

Si vous êtes une entreprise ou indépendant, l’utilisation d’un bon logiciel comme Mailbird vous aide à faciliter votre stratégie d’emails marketing. Pour ce faire, personnalisez votre email. Cette stratégie assure la réussite de votre communication avec votre client. Ainsi, la personnalisation de votre mail permet de récolter les informations dans votre boîte de réception afin de mieux identifier les demandes de vos clients.

La gestion de bases de données

Afin de mieux gérer votre base de données, il est conseillé d’utiliser un logiciel ou application professionnel tel que Mozilla Thunderbird. Ce logiciel permet d’envoyer un courrier ou messagerie plus personnalisé. Ainsi, vous aurez un gain de temps dans chaque traitement de mail. L’utilisation d’un bon logiciel tel que le Mailspring assure également la gestion automatique de vos abonnements.

Les différentes sortes de logiciel

mail

Pour faciliter vos tâches, il faut télécharger le bon logiciel ou application compatible pour la version de votre outil de travail (Mac, android, PC).

Mozilla Thunderbird

Parmi la multitude de logiciels de messagerie disponible sur Google, Mozilla Thunderbird est toujours le premier choix des utilisateurs de ces variétés de logiciels. En effet, ce logiciel est pratique et efficace. Mozilla Thunderbird est le meilleur logiciel pour réussir votre stratégie de marketing et communication.

Ainsi, Thunderbird assure les fonctions de réception de votre messagerie et même de tous vos emails. C’est-à-dire, l’installation de Thunderbird dans votre Mac assure l’envoi de votre message et la gestion de vos mails.

Imap

L’Imap est l’un des systèmes permettant d’accéder au courrier électronique sur un serveur de messagerie. L’installation de l’imap dans votre Mac ou ordinateur sous Windows facilite la gestion de vos emails. A cet effet, vos emails reçus seront enregistrés directement dans votre compte-Imap.

Mailbird

Le logiciel mailbird possède une interface moderne. Ce logiciel est seulement disponible sur Windows. Mailbird n’est donc pas destiné aux utilisateurs de Linux. A l’instar de Thunderbird, Mailbird facilite l’envoi et le traitement de vos emails. Ce logiciel permet aussi de faciliter l’identification des pièces-jointes dans votre boîte de réception.

Microsoft Outlook

Microsoft Outlook (logiciels de messagerie de Microsoft) est disponible pour Windows et Android. Ce logiciel est connu pour sa praticité et son efficacité. En effet, Outlook est capable de classer vos comptes de messagerie dans un seul dossier. Dédié pour les professionnels, ce logiciel pour Windows facilite l’organisation de votre calendrier avec votre client.

L’utilisation d’un bon logiciel facilite les tâches et augmente la productivité. Il existe plusieurs logiciels de gestion de mails à télécharger en fonction de votre besoin, et selon la capacité ou la version de votre outil de travail.

Bonnie

Posts similaires

Comment calculer un crédit d’impôt ?

Comment calculer un crédit d’impôt ?

Quels conseils peut-on donner en termes d’organisation du temps sur une journée de travail ?

Quels conseils peut-on donner en termes d’organisation du temps sur une journée de travail ?

Outlook 365 mail : Présentation, fonctionnalités, avantages et inconvénients

Outlook 365 mail : Présentation, fonctionnalités, avantages et inconvénients

Qui peut faire un rachat de crédit immobilier ?

Qui peut faire un rachat de crédit immobilier ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *