Outlook 365 mail : Présentation, fonctionnalités, avantages et inconvénients

Outlook 365 mail : Présentation, fonctionnalités, avantages et inconvénients

Que ce soit pour l’envoie, la réception ou la gestion de vos e-mails, utilisez le calendrier intégré de Microsoft Outlook. Le Microsoft Office Outlook est un gestionnaire d’informations édité par Microsoft. Ce logiciel est principalement utilisé en tant qu’application de courrier électronique dont les mails. Microsoft Office Outlook propose un calendrier et un gestionnaire d’événements et de contact. Le calendrier d’Outlook permet de suivre sans difficulté vos rendez-vous et vos événements programmés. Ce logiciel peut-être exploité de façon autonome. Il peut également fonctionner simultanément à Microsoft Exchange Server. La dernière version de ce logiciel qui est la version 2019 fait partie de la suite Microsoft Office 2019. Cette version est incluse dans l’abonnement Microsoft 365.

A quoi sert le Microsoft Outlook 365 mail ?

 Outlook-365-mail

Le Microsoft Outlook 365 est une marque qui indique un abonnement à la dernière version de Microsoft Office et de services Cloud. Avec certaine invention, Office 365 se nomme désormais Microsoft 365. Le Microsoft 365 est constitué de la suite office notamment :

  • Word,
  • Excel,
  • PowerPoint,
  • Outlook,
  • One note,
  • Publisher,
  • Access.

Le Microsoft 365 constitue également l’ensemble des services en ligne comme le :

  • OneDrive,
  • Exchange Online,
  • SharePoint Online,
  • Teams,
  • Yammer.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, se servir du Microsoft 365 amérliore la gestion et l’organisation de vos messages ou de vos données électroniques. Cette organisation permet de déterminer facilement les fichiers les plus importants. L’utilisation de ce logiciel est aussi une manière idéale pour partager des données et des fichiers à partir de Cloud.

Comment fonctionne Outlook 365 ?

Microsoft Outlook 365 est un service informatique permettant de répondre aux besoins de sécurité, de productivité et de fiabilité d’une entreprise. Les applications de bureau dont le Word, Excel, Outlook et Teams sont les applications Microsoft 365 dédiées pour toutes entreprises. Ces applications intègrent des fonctionnalités intelligentes comme « idées » dans Excel ou recherche dans Word. En tant que licence utilisateur, il est possible de déployer Office sur cinq ordinateurs, cinq tablettes et cinq appareils mobiles. Et grâce à OneDrive Cloud, il est possible d’accéder à vos fichiers ou vos données et collaborer sur ces fichiers n’importe où et n’importe quand.

Une fois installé dans un ordinateur ou un appareil mobile, Microsoft Outlook 365 offre une navigation intuitive à ses utilisateurs. En effet, ce service organise sans difficulté vos courriers électroniques, vos rendez-vous et vos contacts. Cette organisation se fait à partir d’un emplacement unique dont Outlook. Cette gestion débute avec votre compte de courrier. A partir de ce compte, vous pouvez utiliser des courriers électroniques. Aussi, à l’aide de ce compte, il est possible de convertir vos courriers en travail ou en rendez-vous. Vous pouvez également enregistrer des informations sur des personnes avec lesquelles vous interagissez dans vos contacts. Microsoft 365 permet d’avoir accès à tous les outils Microsoft en tout lieu et à tout moment.

Quels sont les avantages de ce service ?

 Outlook mail

L’utilisation de la suite d’application Microsoft 365 est une manière idéale pour mener à bien votre travail. Si vous souhaitez rester en contact avec vos proches, ou collaborer avec votre équipe ou même apprendre à distance, Microsoft 365 propose des offres adaptées à vos besoins. Lorsque vous cherchez à travailler avec vos collaborateurs, Microsoft Teams propose un emplacement centralisé au sein duquel vous pouvez discuter par messagerie ou organiser des réunions instantanées. En choisissant l’offre adaptée aux besoins de votre entreprise, Microsoft 365 vous permet de :

  • Discuter par messagerie instantanée ;
  • Bénéficier des versions des applications office avec des fonctionnalités de qualité (Web, mobiles des logiciels Office, …) ;
  • Bénéficier d’un stockage des données en ligne ;
  • Bénéficier d’une sécurité des données standard ou avancée.

Quels sont les inconvénients ?

Pour son service d’abonnement, Microsoft utilise le nom de Office 365. D’après certaines évaluations, Office 365 est une meilleure option pour tous ceux qui souhaitent accéder à la gamme complète des applications. De plus, en utilisant Office 365, il est possible de partager un seul compte avec plusieurs utilisateurs. Toutefois, ce service propose :

  • Un abonnement limité (mensuel ou annuel) ;
  • Une fonctionnalité limitée (en cas de problème de service) ;
  • Des changements parfois écrasants ;
  • Un paiement pour des fonctions inutiles.

Microsoft Outlook 365 et Office 365 sont des services informatiques permettant de répondre aux besoins d’une entreprise. L’utilisation de ces services assure la sécurité, la fiabilité et la productivité de votre établissement. En effet, ces services facilitent la communication entre les différents départements de votre entreprise. Ils améliorent également le travail en équipe entre les collaborateurs, mêmes s’ils se retrouvent dans des endroits différents. Microsoft 365 offre ainsi une grande flexibilité, car il permet d’avoir accès à tous les outils Microsoft où que vous soyez, quand vous le souhaitez et quel que soit l’appareil que vous utilisez.

Bonnie

Posts similaires

Quelle est la loi qui cadre la durée et le montant maximum des prêts à la consommation ?

Quelle est la loi qui cadre la durée et le montant maximum des prêts à la consommation ?

Peut-on déclarer un crédit voiture aux impôts

Peut-on déclarer un crédit voiture aux impôts

Comment travailler comme assistant virtuel ?

Comment travailler comme assistant virtuel ?

Peut-on faire un crédit immobilier sans CDI ? 

Peut-on faire un crédit immobilier sans CDI ? 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *