Logiciel de gestion du temps de travail gratuit : lequel choisir ?

Logiciel de gestion du temps de travail gratuit : lequel choisir ?

On réussit mieux dans ce qu’on fait quand on sait utiliser sagement son temps. Ce besoin est également très important pour les entreprises où la gestion du temps de travail est directement liée à la compétitivité et à la productivité. La technologie a créé des logiciels de gestion de temps permettant aux employés de maximiser la productivité dans l’entreprise. Voici un top 3 des logiciels de gestion du temps de travail. Quel est parmi eux le logiciel de gestion du temps de travail idéal pour vous ou votre entreprise ? 

Top 3 des logiciels de gestion de temps

logiciel-gestion-de-temps

Le logiciel de gestion du temps de travail permet à l’entreprise de mesurer et de valoriser les tâches effectuées par chaque employé et par le projet. D’après la note des utilisateurs, voici les 3 meilleurs logiciels de gestion de temps.

Top n°1 : Wrike

Wrike est l’outil de gestion du temps de travail le plus connu sur le marché. 

Les fonctionnalités de ce logiciel sont comme suit :

  • Avec Wrike, vous pouvez créer une tâche et démarrer c’est-à-dire que vous pouvez rassembler tous les différents emplois du temps, discussions et  tâches sur un seul espace de travail. Toutes les données de ce logiciel sont mises à jour en temps réel. Vous devez suivre tout simplement l’avancée du projet.
  • Avec Wrike, vous pouvez mentionner les collaborateurs nécessaires pour le projet et le message apparaît sur leur espace de travail. Ce logiciel permet aussi de partager des tâches avec les clients de l’entreprise.
  • Les fonctionnalités clés de ce logiciel est qu’il est gratuit jusqu’à 5 utilisateurs, il fait le suivi du temps et du budget.
  • Ce logiciel possède le diagramme de Gantt qui représente l’avancement des tâches et leur rapport au sein d’un projet. 

 Il peut être intégré gratuitement à de nombreux autres logiciels tels que Outlook, Google Drive, Dropbox, Excel, Salesforce, Slack, GitHub, etc. Ce logiciel est plus apprécié par ses utilisateurs grâce à l’efficacité des services clients, de son utilisation facile et de ses nombreuses fonctionnalités.

Top n°2 : Hubstaff

Hubstaff est un logiciel de suivi de temps ou encore le time tracking. Les petites entreprises l’utilisent  beaucoup. Ce time tracking se démarque sur ses fonctionnalités de capture d’écran aléatoire. Hubstaff est un logiciel gratuit pour un utilisateur unique et il permet une utilisation illimitée de toutes les fonctionnalités et s’intègre à plus de 30 applications. Si vous devez diriger plusieurs équipes, ce logiciel sera facturé. 

Les principales caractéristiques du logiciel Hubstaff sont:

  • C’est un time tracking gratuit pour un utilisateur unique ; 
  • Vous pouvez suivre le temps par l’intermédiaire de l’application web, de l’application du bureau ; 
  • Vous pouvez aussi gérer la facturation et les rapports par l’intermédiaire d’un seul tableau de bord.

 De nombreux utilisateurs apprécient sa facilité d’utilisation, sa plateforme détaillée grâce au système de capture d`écran et les différentes options pour mesurer la productivité. Des entreprises de construction, des entreprises de développement utilisent ce time tracking Hubstaff pour optimiser leur productivité.

Top n°3 TSheets

TSheets est un logiciel de gestion de temps adapté aux entreprises de toutes tailles. Cette solution de gestion de temps permet aux entreprises de suivre le temps passé par leurs employés sur des tâches bien précises ; c’est-à-dire qu’avec ce logiciel, l’utilisateur peut connaître les employés qui travaillent sur un tel projet et déterminer le lieu de travail. Le logiciel TSheets est disponible sur l’application iOS et l’application Android.

On peut répartir les fonctionnalités clés de cette solution de gestion de temps comme suit :

  • Ce logiciel est gratuit pour un nombre d’utilisateurs illimité ; 
  • Ce logiciel est gratuit pour un projet ; 
  • Ce logiciel définit les rapports d’heures par client ; 
  • Ce logiciel peut s’intégrer à de nombreuses intégrations gratuites comme le Salesforce, le Square. 

Sa facilité d’utilisation, sa qualité du service client sont ses points forts que les utilisateurs apprécient beaucoup.

Quel logiciel de gestion du temps de travail gratuit choisir?

logiciel-gestion-de-temps

Presque toutes les entreprises procèdent à l’utilisation des logiciels de suivi et de gestion de temps de travail afin de mesurer la valeur des services fournis pour le compte d’un client. Cette solution pour la gestion du temps de travail oblige l’entreprise à mieux structurer ses activités et à bien faire l’organisation du temps de travail des employés. 

Le but de chaque entreprise est donc de mesurer puis de mettre en valeur les tâches faites par chaque employé et pour chaque projet. Ceci pour rendre le travail quantifiable et tangible. Chaque entreprise peut choisir le logiciel de gestion qui lui convient. Ainsi, si vous recherchez un outil de gestion du temps  ou si vous souhaitez en acheter un nouveau, recommandez le logiciel Wrike. Ce logiciel va sûrement vous plaire grâce à ses diverses fonctionnalités de gestion du temps. Avec cette solution de gestion du temps, vous gagnerez une gestion optimale du temps et des projets. Wrike est le logiciel idéal pour augmenter la productivité des utilisateurs et pour optimiser le temps.

Parmi ces 3 logiciels de gestion du temps de travail présentés, Wrike est une solution parfaite qui est adaptable pour tout type d’entreprise.

Bonnie

Posts similaires

Quelle est la loi qui cadre la durée et le montant maximum des prêts à la consommation ?

Quelle est la loi qui cadre la durée et le montant maximum des prêts à la consommation ?

Peut-on déclarer un crédit voiture aux impôts

Peut-on déclarer un crédit voiture aux impôts

Comment travailler comme assistant virtuel ?

Comment travailler comme assistant virtuel ?

Peut-on faire un crédit immobilier sans CDI ? 

Peut-on faire un crédit immobilier sans CDI ? 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *