Comment créer un compte Gmail professionnel ?

Comment créer un compte Gmail professionnel ?

Gmail exprime l’abréviation de Google mail. Cette boîte d’envoi et de réception d’émail est développée par Google en 2004. C’est un service de messagerie par la proposition de Google. Gmail est très facile et pratique à utiliser et gratuite pour les particuliers. Elle est payante pour l’utilisateur professionnel. Sachant que Gmail est un mail lié au compte google, et le compte émail rattache une adresse e-mail d’entreprise ou personnelle. De plus, il limite son stockage à 1Go et de nos jours atteint 15 Go pour la messagerie gratuite. Son installation est facile en téléchargeant l’application dans Google Play store. Les informations nécessaires pour la création de compte gmail sont toutes disponibles sur l’internet. 

Comment fonctionne Gmail ?

Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, il est facile de faire fonctionner la messagerie gmail. On peut importer son ancien compte mail car les fonctionnalités sont multiples. Gmail fait partie de la boîte de messagerie professionnelle. Elle a besoin d’une configuration correcte pour son bon fonctionnement. Google Workspace est un type de messagerie professionnelle dans le compte gmail.

Le fonctionnement de la messagerie

compte Gmail professionnel

Avec l’option messagerie, vous accédez à la réception et la récupération de votre courrier. Cliquez sur la boîte de réception pour voir les messages dans votre compte. C’est dans votre compte émail que vous communiquez avec vos clients et vos proches. L’adhésion de Gmail protocole POP3 récupère le courrier qui héberge d’autres fournisseurs. En outre, gmail inclut le tri et la recherche de courriels. De plus, Google accède à une méthode d’écriture intelligente qui trouve les mots automatiquement. Google Workspace est une messagerie payante professionnelle. Alors, le workspace était compris pour les utilisateurs professionnels et fournit à tous leurs besoins. En utilisant cette option, vous disposez d’une adresse de type Jean@votreentreprise ou vente@votreentreprise. 

Les avantages d’avoir une adresse mail professionnelle

Une adresse email professionnelle fait partie de l’adresse attachée à un nom de domaine qui vous appartient. Il existe deux autres types d’adresses. Les adresses émail attachées à un serveur d’accès internet se terminent @sfr.fr ou @orange.fr, @wanadoo.fr, etc. Il est facile à utiliser comme le compte Gmail. Dans un mail, Google envoie un code de validation pour confirmer votre compte. Les adresses mails gratuites possèdent une terminaison : @gmail.com, @hotmail.fr, etc. Vous aurez la crédibilité en utilisant l’adresse mail professionnelle. De plus, elle fait une promo de votre marque ou entreprise.

Les étapes pour créer un compte Gmail professionnelle

Un compte émail professionnel est bien différent d’un compte gmail sur google Vous avez besoin de posséder un nom de domaine pour la création d’un compte émail professionnel. Cette étape vous apprend comment créer un compte e-mail professionnel. 

Créer votre adresse émail professionnelle avec un site internet

 compte Gmail professionnel

Cette première méthode est simple et disponible pour tous ceux qui possèdent un site web. Pendant la création du site web de votre entreprise, vous choisissez le nom de domaine et un hébergement web. Puis, des sociétés d’hébergement web donnent des adresses e-mail gratuites avec le nom du domaine. Logiquement, un nom de domaine coûte environ 10 euros par an et l’hébergement de site web autour des 6 Euros par mois. Bien, il y a Infomaniak hébergeur le plus reconnu pour la qualité des services.

 Il propose gratuitement une adresse e-mail professionnelle avec chaque nom de domaine et 25 adresses e-mail et son offre d’hébergement Web+Mail. Donc, recommandez cet hébergeur grâce à son espace de stockage illimité pour les mails. Suite à leur collaboration pour PME ou Workspace , la création et la gestion de vos mails professionnels sera plus facile. Alors pour l’utiliser vous devez télécharger l’application Infomaniak Auth. Activez la double authentification et bloquez la tentative d’intrusion. Il assure la synchronisation mails, contacts, agendas, et sms. Puis, vous pouvez envoyer des sms depuis le poste de travail.

Terminer la création d’un compte gmail avec sa configuration

Pour terminer la création de votre compte gmail, cette étape sera la dernière pour tout enregistrement. Après avoir visité le site d’Infomaniak , cliquez sur le bouton hébergement situé dans le menu supérieur. Vous avez le choix de créer un compte émail uniquement ou de posséder un hébergement web inclus. Choisissez l’option avec hébergement pour votre flexibilité et évolutivité. Cette option vous amène à une page avec des informations. Ensuite, vous cliquez sur le bouton bleu « commander »en haut à droite.

 A partir de cette étape, suivez les informations affichées à l’écran. D’abord, notez soigneusement le mot de passe ou le code de votre compte pour gérer sans problème vos produits (manager.infomaniak.com). Puis après la création du compte, écrivez le nom du domaine de votre choix pour regarder sa disponibilité, comme le nom de votre entreprise. Voici des conseils pour acheter un nom de domaine pour l’adresse mail de votre entreprise. Optez toujours sur un nom de domaine en.com .net ou .org. Préservez un nom de domaine court simple à retenir et à prononcer. Pour l’exception, utilisez des mots clés et l’emplacement de l’entreprise dans votre nom de domaine.

Après votre choix du nom de domaine, choisissez votre hébergement. L’offre Classic Web+Mail offre plusieurs adresses e-mail. Et si vous voulez une adresse e-mail, optez sur Web Only.

Bonnie

Posts similaires

Faut-il rembourser son crédit immobilier par anticipation ?

Faut-il rembourser son crédit immobilier par anticipation ?

Quelle est la loi qui cadre la durée et le montant maximum des prêts à la consommation ?

Quelle est la loi qui cadre la durée et le montant maximum des prêts à la consommation ?

Peut-on déclarer un crédit voiture aux impôts

Peut-on déclarer un crédit voiture aux impôts

Comment faire un crédit voiture

Comment faire un crédit voiture

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *