Comment ajouter une signature sur Outlook 365 ?

Comment ajouter une signature sur Outlook 365 ?

De nos jours, la technologie et les outils informatiques sont un atout considérable pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Microsoft 365 est une marque indiquant l’abonnement à la dernière version de Microsoft Office et un ensemble de services Cloud. On ne peut pas ajouter une image dans Microsoft office 365. La communication se fait par messages texte.  Il contient des dizaines d’outils qu’on peut personnaliser selon ses propres besoins. Il convient à tout type d’environnement professionnel. Microsoft propose des prix et des licences adaptés à chaque contexte comme la Suite Office bien connue avec Outlook, Excel, Powerpoint et Word.

Les étapes pour ajouter une signature Outlook 365 ?

Outlook 365

L’ajout d’une signature sur Outlook 365 n’est pas difficile, il suffit de suivre les étapes suivantes : 

Connectez-vous sur le site web Microsoft Outlook

Vous devez en premier lieu vous connecter sur Outlook et cliquez sur créer un nouveau courrier‘. Du côté fenêtré vierge du nouveau message,  sélectionnez et cliquez sur signature puis une signature. Il existe une fenêtre signature et thème, cliquez sur le bouton à gauche sur l’option Nouveau. Complétez le contenu de votre signature et validez avec ok. La partie inférieure de la fenêtre montre un champ pour recevoir votre signature. Puis vous devez coller le contenu du presse papier que vous avez écrit au step précédent.

Utilisez une application mobile

L’application Outlook est présente dans un appareil Android. C’est facile d’ajouter vos signatures sur cette application.  Il est représenté par une enveloppe blanche avec un O dessus. 

  • Entrez votre adresse émail ou numéro de téléphone et votre mot de passe, si vous n’êtes pas encore connecté à outlook. 
  • Puis, cliquez sur le bouton en haut à gauche de l’écran. Sélectionnez loption paramètres qui se trouve en bas à gauche de l’écran. 
  • Après, cliquez dessus pour afficher le menu des paramètres d’Outlook. Optez pour l’option signature qui se place au milieu de la page. 
  • Sinon, sélectionnez une nouvelle signature en appuyant sur la signature qui s’affiche. Effacez-la et entrez la votre. 
  • Pour terminer, cliquez sur la flèche < si vous vous servez d’un android. Ce bouton se place en haut à gauche de l’écran. 
  • Les modifications sont enregistrées et vous serez redirigé vers la page des paramètres.

Utilisez le programme ordinateur

Vous allez d’abord  vous connecter à Outlook.com. Puis sélectionnez Paramètres qui affiche tous les paramètres d’Outlook en haut de la page. Sélectionnez ensuite Composer et Répondre et puis vous ajoutez  ou modifiez la signature électronique Outlook 365. Vous suivez les recommandations données au début de l’article. En outre, si vous voulez envoyer votre mail en HTML ou en format texte brut, vous pouvez sélectionner le modé souhaité. Pour ajouter une signature Outlook 365 à votre mail, sélectionnez signature pour que celle-ci soit ajoutée aux nouveaux messages. 

En outre, vous pouvez ajouter manuellement la signature à votre message. Les signatures créées ne vont pas s’ajouter automatiquement à tous les messages sortants. Donc, vous pouvez l’ajouter ultérieurement en cliquant sur Ajouter ou sur Add quand vous rédigez un message ou un e-mail.  

Vous pouvez suivre ces conseils pour l’ajout manuellement de la signature. Parvenez à votre boîte aux lettres et sélectionnez Nouveau message. Puis faites entrer votre message et cliquez sur Insérer une signature en bas du volet de composition des messages. Lorsque l’émail sera prêt, vérifiez que la signature est bien insérée et sélectionnez le bouton Envoyer.

Les recommandations pour la version classique d’Outlook sur web

signature-sur-Outlook-365

Il existe une version d’Outlook sur le web. Il suffit de suivre correctement chaque étape pour la création de la signature électronique. 

  • Vous allez d’abord vous connecter à Outlook. 
  • Puis vous cliquez sur courrier pour afficher le volet options à gauche. 
  • Sur le volet Options sous courrier, sélectionnez disposition signature électronique. 
  • Dans l’espace du texte, sélectionnez votre signature et utilisez les options de mise en forme disponibles. 
  • Sachant que vous ne pouvez pas insérer un fichier image par exemple au format gif ou jpg pour votre signature. Vous copiez les images à partir d’une page Web et collez dans la zone de signature. 
  • Ce n’est pas vraiment nécessaire d’ajouter des signatures sur les réponses et les mails transférés.

Vous pouvez ajouter des signatures automatiques à vos emails sur Microsoft Outlook. Vous n’aurez plus à signer vos messages à chaque fois que vous en envoyez. Ces signatures peuvent être ajoutées via les boutons Ajouter ou Add sur les plateformes en ligne d’Outlook. 

Que mettre dans une signature électronique ?

Vous devez savoir tout ce qu’il faut mettre dans une signature Outlook pour qu’elle soit pertinente.

  • Elle devrait comporter le logo de votre structure. Attachez-le avec un lien hypertexte pointant vers votre site internet. 
  • Ne faites pas la copie d’une image contenant votre numéro de téléphone et votre adresse mail. Cela empêche les interactions avec vos interlocuteurs. 
  • En outre, mettez en toute lettre sans image votre adresse, nom, prénom, et fonction. La signature Outlook comprend aussi un numéro de téléphone. Les interlocuteurs peuvent cliquer directement sur le numéro de téléphone via un Android ou un Iphone pour vous joindre. 
  • Puis ajoutez le logo de vos réseaux sociaux en associant un lien hypertexte à chacun des logos. 
  • Mettez dans la signature le lien hypertexte pointant vos articles de blog.

Bonnie

Posts similaires

Faut-il rembourser son crédit immobilier par anticipation ?

Faut-il rembourser son crédit immobilier par anticipation ?

Quelle est la loi qui cadre la durée et le montant maximum des prêts à la consommation ?

Quelle est la loi qui cadre la durée et le montant maximum des prêts à la consommation ?

Peut-on déclarer un crédit voiture aux impôts

Peut-on déclarer un crédit voiture aux impôts

Comment faire un crédit voiture

Comment faire un crédit voiture

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *