Comment ajouter un compte professionnel sur Gmail ?

Comment ajouter un compte professionnel sur Gmail ?

Le service de messagerie de Google est devenu incontournable  dans le monde professionnel. Avec une interface simple et accessible depuis une connexion par téléphone, les utilisateurs de compte Gmail occupent la première place en termes de messagerie juste avant Outlook. Cependant, Google a créé Google Workspace, un espace dédié au professionnel ou à l’entreprise qui veut configurer intégralement leurs comptes et leur nom  de domaine.

S’abonner à Google Workspace

gestion-du-temps

Malgré les nombreuses fonctionnalités de Gmail, Google a créé Google Workspace, une plateforme en ligne destinée au mail et au travail avec plusieurs paramètres débloqués. Vous pouvez personnaliser votre nom  de domaine en fonction de votre orientation professionnelle. Un nom de domaine personnalisé est primordial pour gagner la confiance de vos collaborateurs, il faut qu’ils sachent que vous ne dépendez pas du  webmail, mais que vous possédez votre propre hébergement. L’abonnement à Google Workspace est accessible aux utilisateurs de Gmail. L’utilisateur peut configurer non seulement son émail, mais tout l’ensemble de l’espace de travail qu’offre Google, par exemple, un stockage illimité sur drive, un accès libre à votre serveur pour l’associer à Workspace. Vous pouvez également lire et gérer l’ensemble des emails de votre équipe à partir de votre hébergement.

Voici les étapes à suivre pour accéder à Google Workspace : 

  • Connectez-vous à votre compte Gmail ;
  • Accédez au paramètre de votre compte Gmail grâce à l’icône formant un rouage à droite sur l’écran ;
  • Sélectionnez l’onglet compte et importation et appuyez sur ajouter une autre adresse email ;
  • Sur une interface qui s’ouvre en pop-up,  ajoutez votre nom, votre adresse, sélectionnez «  traiter comme un alias » et appuyez  ensuite sur étape suivante ;
  • Configurez maintenant le serveur SMTP, entrez votre nom d’utilisateur en fonction de votre nom de domaine, le port de votre hébergeur ainsi que le mot de passe; cochez la connexion recommandé et cliquez ajouter une compte ;   
  • Finalisez la configuration de votre compte professionnel en validant le code envoyé par Google, la page devrait être fermée automatiquement.

Vous pouvez maintenant gérer la boîte de réception de vos messages sur gmail, sélectionnez juste l’option par défaut de votre émail professionnel dans le paramètre, compte et importation.  

Créer un compte Gmail dédié à la vie professionnelle

getion-du-temps-de-travail

Pour éviter de mélanger la vie personnelle et la vie professionnelle, il faudra un compte propre à votre projet ou à votre entreprise. Un compte Gmail peut être utilisé à une fin professionnelle, mais avec des contenus limités, Gmail est utilisé surtout pour s’échanger des mails, les paramètres et l’interface du service de messagerie est très facile. Vous pouvez créer votre compte Gmail à partir de votre ordinateur sous Windows, Mac et Linux ou à partir de votre téléphone sous Androïd, OS. La création d’un compte Gmail est gratuite, il y a juste une option d’achat des services comme Google drive en illimité.  L’hébergement est gratuit, mais le seul inconvénient c’est que vous ne pouvez pas changer le nom de domaine sans un compte professionnel ou Google Workspace. 

Voici quelques étapes pour créer facilement votre compte Gmail :

  • Cliquez sur la barre de recherche de Google, écrivez « Gmail » et appuyez sur l’icône recherchée ;
  • Sélectionnez le site web portant un lien sur Gmail et appuyez sur la connexion, puis créer un compte ;
  • Remplissez les informations nécessaires et configurez le nom de votre email ; 
  • Choisissez entre l’option confirmation par message ou par appel, si vous choisissez le premier, Google va vous envoyer un code par message, si vous choisissez l’option appel, vous devrez être téléphoné dans les minutes qui suivent.

Après la création de votre compte, vous pouvez échanger des mails avec vos collaborateurs dans la boîte de réception sur l’onglet principal.

L’utilité d’un compte professionnel sur Gmail

L’efficacité de Google à maintenir son atmosphère professionnelle est remarquable, vous pouvez envoyer votre mail en toute discrétion et sécurité même avec un téléphone portable grâce à l’application Gmail. Cependant  l’évolution  du web marketing a permis à des publicités de  surgir dans la page web de Gmail. Abonner à Workspace est l’une des solutions qui s’offrent aux utilisateurs pour supprimer ces publicités. L’application Google Workspace est une version améliorée de l’application Google, il permet à un utilisateur particulier ou entreprise d’accéder à un hébergement d’émail supplémentaire et de gérer l’intégralité de celui-ci. Les utilisateurs peuvent gérer leurs mails à partir d’une boîte de réception. Quant à une entreprise, l’administration peut contrôler l’ensemble des mails de ses employés à partir de sa boite mail. 

Le serveur de Google est sans doute l’un des plus fiables au monde, les enregistrements de vos documents seront rapides et sécurisés. Pourtant, il est accessible partout avec une interface facile à utiliser et s’adapte à divers types de connexion même avec un téléphone ancien modèle.

Bonnie

Posts similaires

Quelle est la loi qui cadre la durée et le montant maximum des prêts à la consommation ?

Quelle est la loi qui cadre la durée et le montant maximum des prêts à la consommation ?

Peut-on déclarer un crédit voiture aux impôts

Peut-on déclarer un crédit voiture aux impôts

Comment travailler comme assistant virtuel ?

Comment travailler comme assistant virtuel ?

Peut-on faire un crédit immobilier sans CDI ? 

Peut-on faire un crédit immobilier sans CDI ? 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *