Comment ajouter des comptes mail sur Outlook 365 ?

Comment ajouter des comptes mail sur Outlook 365 ?

Microsoft Outlook fait partie de la suite bureautique Microsoft Office. C’est un serveur de courrier électronique. C’est pour cela que Outlook autorise la réception et l’envoi d’émail et de les classer. Alors, il nécessite une configuration de la messagerie pour son fonctionnement. Il peut être une gestion d’un carnet d’adresses complet et la gestion de tâches et de votre temps. De plus, vous organisez vos messages électroniques pour vous concentrer sur les plus importants. Vous gérez et partagez votre calendrier pour programmer des réunions facilement.

Comment faire pour ajouter un compte de courrier ?

 comptes mail sur Outlook 365

Pour ajouter un compte de courrier sur Outlook, il y a une étape qu’il faut suivre. Vous devez créer une adresse mail si vous n’en avez pas. Cette étape est une option très indispensable.

Créer une nouvelle adresse mail

Vous créez votre compte émail sur le même compte de messagerie électronique. Choisissez cette option qui propose différents services. En outre, vous pouvez profiter d’une connexion gratuite et d’un accès à Google. Pendant la création de votre compte, vous choisissez le nom de votre compte mail. Vous sélectionnez un nom sérieux comme votre propre nom de famille pour préserver cette adresse.

Après, vous allez ajouter un mot de passe compliqué pour que personne ne puisse le deviner. Un compte émail est essentiel, car il possède des données, des contacts que vous ne devriez pas partager à n’importe qui. Choisissez bien un mot de passe complexe pour maximiser la sécurité de votre compte et utilisez-le uniquement pour la messagerie électronique. Puis ajouter une suite de lettres majuscule et minuscule de chiffres et de symboles. Au moins, sélectionnez un mot de passe de 8 caractères.

Outlook refuse mon mot de passe. Que faire ?

Ce cas peut se passer et vous êtes sûr d’utiliser un mot de passe correct. Cela se produit car votre compte de courrier se sert d’une méthode de sécurité supplémentaire. Les comptes gmail, Yahoo, Outlook.com et AOL servent tous l’authentification à deux facteurs. De plus, ils vérifient bien que vous êtes la personne propriétaire de votre compte mail. Pour ajouter votre compte mail à Outlook, vous devez entrer un mot de passe d’application. Il est différent du mot de passe habituel de votre compte de courrier. Pour la suite, le serveur envoie un message qui nécessite un mot de passe d’application. 

Ajoutez une configuration pour ajouter un compte de courrier POP ou IMAP dans Outlook.

Cette configuration fonctionne pour ajouter un compte de courrier dans Outlook pour Windows. L’étape nécessaire pour obtenir un mot de passe d’application est différente pour chaque fournisseur de courrier. Vous sélectionnez votre fournisseur dans la liste pour voir les informations. Donc si vous avez un problème en ajoutant votre compte de messagerie, optez pour cette configuration avancée. Ajouter manuellement le compte de messagerie. L’utilisation de l’option de configuration Outlook valorise les noms des serveurs entrant et sortant et les paramètres SSL. Par ailleurs, suivez ces informations pour créer un compte POP ou imap dans Outlook.

Les informations à suivre pour ajouter un compte POP ou imap dans Outlook

mail-sur-Outlook-365

Cette étape est la dernière pour ajouter un compte mail sur Outlook. D’abord, vous devez entrer dans Outlook et vous cliquez « fichier > ajouter un compte. Dans l’option suivante, faites entrer votre adresse de courrier et cliquez sur « options avancées », puis marquez la case « configurer mon compte manuellement » après appuyez sur « connexion ».

 Ensuite, vous choisissez votre type de compte. Cliquez sur imap quand vous servez de cette option. L’écran « paramètres de compte » s’affiche pré rempli avec les autres paramètres de compte nécessitant une configuration. Mais, vous devez consulter les rubriques pour la recherche de vos paramètres. Pour la suite, veuillez entrer les paramètres des serveurs entrant et sortant et cliquez sur le bouton « suivant ». En outre, entrer votre mot de passe et sélectionner.

Sélectionnez le type « fichier » et ajoutez un compte. Puis vous allez entrer votre adresse de courrier et cliquer sur connexion. Quand vous êtes invité, veuillez entrer de nouveau votre mot de passe. Cliquez sur « Ok » > » Terminer » pour utiliser le compte de courrier dans Outlook. 

Comment ajouter un compte de courrier Mapi tiers dans Outlook ?

Ce choix de configuration avancée nécessite aussi des étapes à suivre. Il ressemble à l’ajout de compte de courrier imap. Si vous optez en tant que MAPI tiers, vous allez télécharger et configurer l’application de fournisseur MAPI. Vous sélectionnez Outlook et cliquez sur « fichier » et > ajouter un compte

Dans l’étape suivante, entrer l’adresse de courrier et appuyez sur « options avancées ». Puis veuillez marquer la case « configurer mon compte manuellement » et cliquez sur « connexion ». Ensuite, l’écran affiche « configuration avancée » et appuyez sur « autres ». Après, la page « autres » , vous allez sélectionner dans la liste le type de serveur auquel vous êtes connecté.

Bonnie

Posts similaires

Faut-il rembourser son crédit immobilier par anticipation ?

Faut-il rembourser son crédit immobilier par anticipation ?

Quelle est la loi qui cadre la durée et le montant maximum des prêts à la consommation ?

Quelle est la loi qui cadre la durée et le montant maximum des prêts à la consommation ?

Peut-on déclarer un crédit voiture aux impôts

Peut-on déclarer un crédit voiture aux impôts

Comment faire un crédit voiture

Comment faire un crédit voiture

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *